Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Poudlard | Un endroit pour les défis.
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 11/01/2022 à 11:49:37

* Nox courait partout à la recherche de son livre d'Etude des Moldus, il ne manquait plus que ça !

Elle avait repris l'option en 4e année parce qu'elle adorait la matière et que le professeur était vraiment la crème des profs

: Intelligente, vive, passionnante, férue de roquefort,, claire, sachant motiver la classe en toutes circonstances, et en plus, mousse sur la bièraubeurre, elle était à Poufsouffle toujours prête à les emmener en promenade dans le monde moldu si fascinant pour les sorciers.

Subitement elle se calma et cessa de courir. Elle perdait un peu la boule entre tous ces livres et toutes les options qu'elle avait encore choisies cette année !

Elle avait oublié qu'en EDM, l'une des choses qui lui plaisaient c'était justement qu'il n'y avait pas de livre.

D'ailleurs le professeur n'en n'avait pas besoin, elle savait tout par coeur. *

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 13/02/2022 à 03:20:21

    Comment est-ce que les gens pouvaient ne pas apprécier les potins ? Johanna venait d'apprendre quelque chose de super intéressant, mais personne ne semblait vouloir savoir ! L'enfant était super triste. Qu'était devenu le monde ? On ne pouvait même plus parler aux gens de ce qui se passait dans le château sans se faire regarder bizarrement ! La vipère en avait assez. Elle devait le faire savoir à l'entièreté de Poudlard... Elle se plaça au centre d'un couloir, et commença à hurler le plus fort possible :

    IL PARAÎT QUE MISS DENSMORE AIME MISS RUNDAL !

    Ses préfètes allaient l'assassiner pour avoir répandu cette rumeur, mais ça ne la dérangeait pas trop. Enfin quand même, il valait mieux s'en aller avant de se faire prendre. Johanna se dépêcha de partir vers la salle commune.
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 13/02/2022 à 12:04:49

* D'ordinaire, Lucifer ne prêtait pas assez attention aux autres pour remarquer quoi que ce soit. La vie ennuyante des gens ennuyeux ne titillait pas sa curiosité. Cependant, un détail qu'elle n'aurait jamais dû remarquer ne lui échappa pas ce soir, pendant le dîner. Le fait est que le repas ne plaisait pas du tout à la Compton. La viande était sèche et dure et les carottes avaient un étrange arrière-goût de liquide vaisselle. Il s'en était fallu de peu mais elle avait relevé la tête pile poil au bon moment pour apercevoir la main de l'arbitre Whitewood caresser celle de l'examinateur Watson. Ce dernier lança un regard mielleux à la dame et tous deux reportèrent leur attention sur leur assiette. Ahurie, Lucifer se tourna vers Bronwyn qui mangeait à ses côté. Elle semblait apprécier le diner bien plus que la sixième année. Bien trop... Lui donnant un coup de coude, elle s'exclama assez fort pour que les autres Serpentard attablés autour d'elles l'entendent. *

Non mais t'as vu ça ? Miss Whitewood et monsieur Watson se font les yeux doux maintenant ? Vous saviez qu'ils fricotaient ?!


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 13/02/2022 à 22:09:08

Désolée à ma VDD, je prends les premiers pseudos que je vois (:

* C'était le soir, longtemps après le repas dans la Grande Salle et un rapide passage à la bibliothèque pour récupérer le livre nécessaire aux devoirs demandés. Amber avança dans un couloir, cherchant sa salle commune un brin ennuyée de ne pas encore s'y retrouver parmi les chemins possibles et les escaliers qui en faisaient qu'à leur tête. En trouvant enfin le hall d'entrée, elle se précipita vers l'entrée des sous-sols, prête à enfin retrouver sa maison. Mais à peine eut-elle fait quelques pas que deux personnes vinrent à sa rencontre en chuchotant, ne souhaitant visiblement pas être découvertes ou entendues. Souhaitant se faire discrète, Amber, se glissa dans un renfoncement dur mur, derrière une armure et attendit qu'elles passent leur chemin. *

"Puisque je te le dis, je les aie vus ! Bronwyn Densmore et Lucifer Compton sont ensembles, elles mangeaient dans la Grande Salle quand j'ai vu un coup de coude bien plus que suspicieux. Elles sont intimes je te dis."

* Amber n'entendit pas la suite de la conversation mais garda en mémoire de faire attention avant de lancer un coup de coude à un voisin, visiblement les petits secrets et potins courraient très vite à Poudlard avec toutes les interprétations du monde. *
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 14/02/2022 à 11:22:39 - Modifié : 15/02/2022 à 06:53:30

* Joplin revenait de la Valise où elle était allée rendre visite et faire des câlins à Looping, son chat. Elle pensait encore au bon moment passé avec sa créature.

Elle se trouvait dans les couloirs du château, là où il y avait de nombreux portraits de sorciers qui avaient marqué l'histoire de la magie. Elle pensa alors aux portraits qui se trouvaient dans la Tour de Gryffondor, sa maison.

Ces portraits étaient loin d'être passifs, loin de là ! C'étaient ceux de la Grosse Dame et de Godric Gryffondor.

Quant à Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, mieux connu sous le surnom de Nick Quasi-en-tête, il était revenu sous forme de fantôme.

Ils veillaient sur la maison rouge et or, chacun à leur façon, récompensant les Lions qui s'investissaient dans la salle commune mais aussi dans le château.

Les animations étaient nombreuses dans la tour. Elles permettaient aux Graoux de montrer leurs compétences de différentes façons. Divers jeux y étaient organisés permettant de se distraire et de s'amuser en toute convivialité.

L'esprit d'équipe et la solidarité régnaient ainsi que le respect de chacun.

Prendre la parole en salle commune, donner son avis, des idées, ne posaient plus de problème à Joplin, très timide. Elle se sentait bien dans la maison Gryffondor ! *


[ Gryffondor, la meilleure des maisons ! ]

* La jeune femme secoua la tête, s'arrachant à ses réflexions, et poursuivit son chemin vers la Grande Salle. En effet, sa visite à Looping dans la Valise lui avait donné faim. Il était temps pour elle de se sustenter ! *

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 19/02/2022 à 09:20:17

Inviter RPGiquement 5 non-éleveurs à rendre visite à votre créature : ne trouvant pas ces 5 personnes depuis bien trop longtemps, je tente de le faire valider en inventant une nouvelle méthode de promotion ! (a)


* Je ne me rendais pas bien compte. Mais cela faisait désormais longtemps que j'étais une éleveuse. J'ai été très active par le passé, moins désormais. Toutefois, j'avais envie de me réinvestir. Surtout que mes économies dû à mon activité passé n'allait bientôt plus suffire et il fallait bien que je me motive et que je sois présente. Mes créatures en avaient besoin. Et puis j'avais bien envie d'adopter davantage de créature dans le besoin. C'était beau et sympa de pouvoir s'occuper de ses créatures magiques. C'était aussi triste, car tout début engendre une fin. Et je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser, à cette fin.

Chamallow l'avait connu. J'avais perdu mon noueux. Elle était adorable alors j'étais assez triste de l'avoir perdu. Mais je n'avais pas le choix. Alors que je me promenais dans les couloirs du château. Je me demandais ce que je pourrais bien faire pour motiver de nouveaux éleveurs à venir. Je trouvais qu'il manquait des serpentard dans la valise. Et c'était bien dommage. Les créatures étaient assez diversifié pour qu'on est envie d'en adopté au moins une. Du moins, c'est ce que je me disais... Moi si je pouvais, du moins, j'en adopterais toutes les semaines. Dès que je croisais un élève, je lui montrais mon botruc, Zélie, et je lui disais : *


- Si tu veux aussi ta créature magique rien qu'à toi, il te suffit de te rendre dans la valise ! D'ailleurs, je suis professeure de Soins aux Créatures Magiques, donc je peux t'aider pour en prendre soin. Même si, heureusement, les magizoologistes sont très compétent !

* En disant cela, je ne m'étais pas rendu compte que mes cheveux avaient viré à un roux plus clairs. J'étais, en effet, très heureuse d'en parler malgré moi. Et puis, comme je n'avais pas spécialement envie de cacher mon enthousiasme, mes cheveux virèrent sans même que je cherchais à le cacher. J'en avais plus besoin depuis bien longtemps désormais que je m'acceptais... *

PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 21/02/2022 à 02:59:59

    Johanna se promenait dans Poudlard. Elle avait cours de Potions dans quinze minutes et hésitait à sécher. D'un côté, elle voulait pas se mettre ses profs à dos et la victoire de Serpentard lui importait, et de l'autre... Elle avait pas envie de se ridiculiser en explosant son chaudron comme la dernière fois, et puis, elle avait un peu la flemme de descendre au cachots alors qu'elle pouvait profiter de la neige dehors, quoi. Elle était donc en proie à un dilemme intérieur quand une adulte s'approcha d'elle, un magnifique Botruc sur l'épaule, pour lui proposer d'aller adopter une créature de la valise et se présenter en tant que professeure de Soins aux Créatures Magiques. Ouais, elle pouvait aller faire ça aussi, adopter une créature. Mais bon, c'était peut-être pas la meilleure idée de faire ça sûr un coup de tête ?

    Vous avez l'air un peu stressée pour vos créatures madame. Je vous conseille de vous détendre, passez un peu plus de temps avec elles ! Pas besoin d'essayer de nous les vendre comme ça. Et aussi vos cheveux changent de couleur, c'est flippant. Juste pour dire.

    Elle allait aller en cours finalement. Peut-être qu'elle pourrait profiter de la partie théorique pour réfléchir à cette possible adoption ? Et effacer de sa mémoire cette dame aux cheveux étranges.
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 25/02/2022 à 19:28:30

défi pédouzien

Patsy venait de lire la Gazette du Sorcier, tôt ce matin. Encore assise sur le banc sur lequel elle s'était installée pour commencer sa lecture, elle dépose le papier à sa droite. Durant cette chaude journée de printemps, beaucoup de sorciers traversaient les rues, que ce soit pour aller faire les boutiques ou encore simplement pour prendre le soleil quelques heures, avec des amis. Parfois, il lui arrivait d'en faire autant, mais aujourd'hui, elle avait simplement envie de s'installer et de se poser. Dans une optique de retourner chez elle, elle attrapa le journal fraîchement déposé à ses côtés pour l'emmener avec elle, quand elle croisa un vieil homme qui en tenait un dans ses mains sur le trottoir d'en face, et qui ne regardait donc pas grandement où il se rendait. Par de grandes enjambées, elle le rejoignit.


« Bonjour monsieur ! Passez-vous une agréable journée ? J'ai vu que vous lisiez la Gazette du sorcier, qu'en avez-vous pensé ? »


Malgré ce que certains pouvaient penser, Patsy appréciait discuter avec les gens et leurs points qu'ils pouvaient avoir en commun. Le vieil homme lui donna son avis sur l'article qu'il venait de terminer, et en souriant, Patsy lui répondit qu'elle aussi, elle l'avait beaucoup apprécié. Il parlait des dernières arrivées chez le personnel de Poudlard12, il paraissait qu'ils recrutaient pas mal là-bas en ce moment. Soit. Ils se mirent ensuite à débattre sur l'horoscope, et sur bien d'autres sujets que la nouvelle rédactrice en chef, Aileen Verran avait su rendre intéressants à l'aide de son équipe. Ce dernier numéro était définitivement un des plus bien menés parmi les récents ! D'un signe de la main, la Lind salua l'homme et traversa à nouveau la route de béton, pour rejoindre son logement.

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 13/03/2022 à 14:05:19

défi pédouzien #23

Son odorat ne l'avait pas trompé, des sucreries étaient bien présentes dans sa salle commune. Toutes alignées sur une table, sûrement un cadeau de l'équipe de maison. Ils étaient vraiment généreux en ce moment et Eloïse ne demandait pas mieux. D'autres élèves étaient déjà sur les lieux à choisir ce qu'ils préféraient parmi le tas. Il y avait l'embarras du choix, d'autant qu'Eloïse s'était réveillée plus tôt que d'habitude. Peut-être avait-elle été réveillée par l'intuition qu'elle allait être chanceuse ? Quoi qu'il en soit, il s'agissait de friandises venant tout droit d'Honeydukes, sa boutique favorite de Pré-au-Lard. Les sucreries y étaient tellement succulentes ! Et comme à son habitude, elle ne savait pas quoi choisir. Entre les chocogrenouilles qui étaient ses préférées, les fondants du chaudron ou encore les ananas confis, il y avait de quoi se morfondre de ne pas pouvoir choisir. Alors elle finit par se tourner vers un ami qui passait par là pour lui faire par de ses hésitations.

Le choix est beaucoup trop énorme, c'est vraiment trop cruel ! En plus ce sont mes préférées ! Regarde, je choisis comment moi ? Les chocogrenouilles c'est craquant, incroyable, les chaudrons sont tellement fondants que je pourrais en manger toute ma vie, pareil pour les ananas confits, le goût est à tomber ! Bouuuh j'aime tellement les sucreries d'Honeydukes !




plouf.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 29/04/2022 à 15:33:58

défi pédouzien #38


Noah arpenter les couloirs en long et en large cherchant désespérément son ami, il s'était sans doute réveillé un matin après un mauvais rêve mais plus rien n'excusez rien et le voilà arpentant Poudlard à la recherche désespéré de Martial.

NOAH : Martial !!!! Tu es là ?

Il tomba sur une poufsouffle bien plus âgé que lui mais peut-être qu'elle visualisait le première année qu'il cherchait.

NOAH : Excuse moi, tu n'aurais pas vu Martial, Martial Crow ?

Il était évident que personne ne l'avait vu mais le Katteridge ne pouvait s'y résoudre sans trop savoir pourquoi il avait le sentiment qu'il avait besoin de continuer à le chercher. Après tout c'était un peu étrange qu'il ne l'ai pas vu maintenant qu'il le cherchait. Son surnaturelle peut-être. Il se mit alors à courir.

NOAH : Martial !!!! Tu es là ?


Alicia | Camille | C&C | Catherine | Amy | Catherine

Merci Alicia pour le vava et Orane pour la signature <3

PJS de Kenia Katteridge.
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 04/05/2022 à 13:44:00 - Modifié : 09/05/2022 à 08:39:21

Défi 23


C'était les vacances de printemps et ambrosia était resté à Poudlard12.
Comme elle avait envie de se changer un peu les idées, elle décida d'aller à Pré-au-Lard. Ses parents lui avait envoyé un peu d'argent et elle se dit qu'elle irait bien faire un tour chez Honeydukes.

Mais arrivé dans la confiserie, Ambrosia ne su plus quoi acheter.
Des Suçacides peut être. Non, j'aime bien ce bonbon, mais il fait des trou dans la langue.
Oh, des fondants du chaudron. Ou des Pâtes de menthe en forme de crapauds.


La propriétaire s'approcha de la petite Poufsouffle et lui demanda ce qu'elle voulait acheter.

Ambrosia aurait bien répondu un peut de tout. Mais finalement elle se décida pour des Plumes en sucre, des Chocoballes fourrées de mousse à la fraise et des fondants du chaudron.
En plus de ses achats Ambrosia avait eu droit à des échantillons gratuits.

Elle et ses amis allaient se régaler.

Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 11/05/2022 à 21:49:15

#36

En cette belle soirée de presque été, parce qu'il ne faisait pas assez chaud pour appeler ça l'été, Eden se baladait dans les couloirs du chateau, pensive. Depuis que sa soeur lui avait dit, en riant, qu'elle avait un don pour la voyance, Eden avait prise les choses au mot : même si elle n'y connaissait rien à rien, elle était persuadée d'être une puissante legilimens !

Au détour d'un couloir, la jeune fille croisa pas mal de gens, mais jeta son dévolu sur une jeune fille de Poufsouffle qu'elle avait récemment croisée dans la salle commune. Elle l'attrapa dans le bras et l'entraîna sur un banc avant de la fixer intensément, les index sur les tempes.


« Hmmmmm. J'essaye de lire dans ton esprit. Ouvre moi tes pensées. Hmmmmmm. Oh je sais ! Tu cherches à savoir quelle est la meilleure sucrerie ! »

Eden arborait un sourire grand de satisfaction. Elle relâcha son attention sur la jeune fille et lui chippa un bonbon au passage.

« Si tu veux mon avis, les meilleures sucreries c'est les Chocogrenouilles. En même temps, tout est meilleur avec du chocolat. »

@Karteure


Tanguy ♥
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 12/05/2022 à 18:54:04

Défi 38


Ambrosia était revenu de Pré-au-Lard avec son paquet de bonbons et avait hâte de les partagés avec ses amies. Mais impossible de trouver Mei.

Le reste de la bande ne savait pas où elle était. Elle se mit donc a arpenter les couloirs à sa recherche.
La première année croisa alors Eden, une autre Poufsouffle, qui l'arrêta un instant pour lire dans son esprit et en profita pour lui chipé un bonbon. Ce qui fit rire Ambrosia car elle voulait mettre des bonbons pour les autres en salle commune.

Mais tout ça ne lui disait pas où était passé Mei.

Mei, où es tu ?
En l'entendant crier un groupe d'élèves se tourna vers elle.
Je cherche Mei. Elle est chez les Serdaigle. Vous ne l'avez pas vu ?
Apparemment non.

Elle alla vers la salle des duels.
Mei, tu es là ?

Toujours rien. Mais où était elle donc passée.

Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 13/05/2022 à 13:57:19

Défi 30

* Romie soupira. Elle ne savait pas trop quoi faire et elle s'ennuyait. Elle avait passé une bonne partie de sa journée à travailler mais elle avait besoin d'air. Elle errait dans le château en réfléchissant à ce qu'elle pouvait bien faire. Quand soudain, elle s'arrêta et se rappela de ce qu'il s'était passé il y a quelques jours. Elle avait croisé cette nouvelle, une Serpentard, non loin des Trois-Balais à Pré-au-lard. Et maintenant qu'elle y repensait, elle se demandait si c'était tout à fait normal qu'on la demande si vite en mariage. Romie n'était pas vraiment pressée de se marier, ça ne l'intéressait pas vraiment. Pour le moment, elle avait plutôt envie d'être libre. Elle s'arrêta à côté d'un tableau bavard et soupira : *

Dites, vous savez que quelqu'un essaye de se rapprocher de moi ? Je sais, ça ne se fait pas de lancer des rumeurs sur son propre compte ... Mais il se trouve que je crois que qu'on me drague. Oui, Monsieur, on me drague.

* Romie fronça les sourcils. Elle se trouvait assez idiote à parler avec un tableau mais elle savait qu'ils étaient experts en rumeurs. Elle fit une petit sourire malin : *

J'imagine que vous mourrez d'envie de savoir qui ! Eh bien, je peux juste vous dire qu'elle a été nommée Assistante en Alchimie. Et oui, je suis pas courtisée par n'importe qui !

* La petite Serdaigle leva les yeux au ciel en soupirant. *

Mais le mariage, c'est pas mon truc donc bon, Morgana attendra. Allez, salut !

* Et Romie s'en alla pour chercher une nouvelle occupation. Lancer des rumeurs sur soi-même était amusant mais elle était sûre qu'il y avait mieux à faire pour occuper ses journées. *

CUI CUI !
Avatar de Carter & Faith
♫ Rominette, gentille Rominette ♫

(par Karteure <3)
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 15/05/2022 à 13:50:51

Défi 40


S'était un dimanche après-midi tranquille. Ambrosia s'était installée sous un arbre dans le parc de Poudlard12. Le soleil brillait et faisait miroiter le lac. Une légère brise dansait avec les feuilles.

La première année était contente. Elle avait révisé ses cours, écrit à ses parents et fait un brin de ménage dans le dortoir. A présent elle s'autorisait une petite pause pour lire la dernière édition de la Gazette du sorcier.

Une fois sa lecture fini, elle releva la tête et regarda le lac en face d'elle. Ambrosia se mit alors a penser à l'un des articles qu'elle venait de lire. Celui-ci parlait de la rencontre d'une élève de Poufsouffle avec "les sirènes du Lac Noire".

Très bon article, mais cette rencontre a t-elle vraiment eu lieu ou était-ce un rêve ?

Ambrosia se dit que pour le savoir, il faudrait qu'elle rencontre à son tour l'une de ses créatures. Mais elle eu un frisson à l'idée que cela ne se produise.
D'un coup elle réalisa qu'il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans le parc et elle se dépêcha de récupérer ses affaires afin de retourner dans sa salle commune.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 22/05/2022 à 23:02:28

* Joplin avait momentanément quitté son officine d'apothicaire de Pré-au-Lard. Des hiboux lui avaient apporté des parchemins avec quelques commandes d'ingrédients pour des élèves qui n'avaient pas l'occasion ou le temps de se déplacer jusqu'au village magique. C'était bien sûr un peu inhabituel mais certains élèves s'entraînaient à réaliser correctement des potions en vue des examens qui approchaient et la jeune femme ne pouvait refuser de les aider dans leur entreprise.

De plus, cela permettait à l'apothicaire de venir jusqu'au château et de s'informer des derniers événements. C'est ainsi qu'elle entendit parler d'un tournoi qui mettait à l'honneur des créatures magiques. La Romney aimait beaucoup les créatures et elle apprit qu'il était question des kelpies. Ceux-ci avaient généré bien des légendes !

Joplin se rappela un rêve qu'elle avait fait, rêve où il était justement question d'un kelpy . Et elle l'avait transposé en chanson. Elle s'en souvenait encore et elle se mit à la fredonner doucement. *


[Afficher]
Spoiler : Chanson pour un kelpy

Ce jour-là
À peu près vers midi
Près d'un loch
J'aperçus un kelpy
Dans un taillis
Très vite je me blottis
Le cheval blanc, lui,
Tout doucement hennit.


Dans les herbes
Bientôt il s'allongea
Sa crinière de joncs près de lui, étala
Son regard vers moi il dirigea
Et, paisiblement, il me regarda
Toute crainte chez moi se dissipa
La prudence cependant persista
Ma main droite d'une bride s'empara
Tandis que ma main gauche son museau caressa.

Était-ce un rêve ou la réalité ?
En tout cas, c'est un beau conte de fées.


PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 28/05/2022 à 19:58:33

défi 33

* Encore une autre journée, encore personne qui vient me parler, encore rejeté par toute cette bande de sacripants, pourquoi est-ce que personne ne veut être mon ami ? Je ne suis pas méchant pourtant, bien au contraire, je suis tout doux, comme un petit nounours, mais pourtant personne ne veut être mon ami. Personne ne m'aime, et comme toujours, je sanglote dans mon dortoir, je veux juste avoir un ami, un seul, ça me suffirait largement, mais non, Lolo est toujours seul, Lolo n'aura jamais d'ami, personne n'aime Lolo.

Je suis tel un chameau qui n'a pas de bosses, personne ne vient me parler, imaginez un chameau qui n'a pas de bosses, aucun autre chameau ne viendrait le parler, car il est différent, il est anormal ou toutes ces bêtises que disent cette bande de saligaud de chameau qui veut que tout le monde soit comme eux !!!! Ah ça fait du bien de s'énerver comme ça, mais oui au final ainsi va la vie, Lolo le chameau sera mal aimé à jamais, et rien ne pourra jamais changer ça. Aram MP3 n'arrête pas de dire "you're not alone" but am alone man, comprends ça mon grand, je vais être tout seul pour toujours, alors je fredonne ce petit air pour me donner de l'espoir. *


Looedy : You're not aloooooone, you're not aloo....ooo..ne

* J'éclate en larmes et me met en boule sous ma couverture, vivement que tout ça s'arrête. *
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 29/05/2022 à 20:56:46

Défi 25

* Romie avait une mission aujourd'hui. Elle avait une pile de Chicaneur à distribuer. Elle ne s'arrêterait pas avant d'avoir écoulé tous les exemplaires. Ils n'avaient pas assez de lecteur ? Elle irait les chercher un à un. Elle était plantée dans le couloir et à chaque personne qui passait devant elle, Romie tendait un Chicaneur. *

Chicaneur ! Lisez le Chicaneur ! Des articles tous intéressants à l'intérieur !

* Elle était ravie dès qu'un élève prenait un exemplaire. Ils avaient l'air assez intéressés. Normal, c'était une très bonne édition à laquelle elle-même avait participé. Elle ajouta à la cantonade : *

N'oubliez pas de participer au jeu à l'intérieur, vous pouvez participer vous-mêmes à l'élaboration d'une histoire. Nous vous attendons nombreux à y participer !

* Elle continua toute la journée ce petit travail de fourmis pour que le Chicaneur se répande à travers les rangs de Poudlard. Elle était bien contente de voir l'enthousiasme de certains pour le journal de Serdaigle. La belle couverture dessinée par Cassiopeia Crewe attirait forcément l'oeil. Il était tout beau, c'était bien normal que tout le monde veuille le lire. Il fallait juste que tout le monde ait accès à cette merveille. Elle repartit le pas guilleret une fois sa tâche terminée. *

CUI CUI !
Avatar de Carter & Faith
♫ Rominette, gentille Rominette ♫

(par Karteure <3)
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 08/06/2022 à 14:22:36

* Cela faisait un bon moment - enfin, pas tant que ça - que Joplin n'était plus revenue à Poudlard, sauf pour le bal de charité, et parfois, pour effectuer l'une ou l'autre démarche administrative spécifique. Ce qui lui manquait le plus, c'était l'atmosphère du château, bien sûr, mais surtout la présence de ses camarades Graoux, même si elle était pleinement satisfaite de son métier d'apothicaire à Pré-au-Lard.

De temps à autre, son amie, Mirabelle, venait lui rendre visite et elle lui racontait ce qui se passait dans le collège. Ces propos pleins d'humour faisaient immanquablement rire la Romney.

Peu de temps auparavant, la maman de Joplin lui avait envoyé des gaufres qu'elle avait confectionnées elle-même. C'était un pur régal ! L'apothicaire n'avait pas encore ouvert l'envoi et, devant faire un saut jusqu'au château, elle avait décidé d'apporter les gaufres à Mirabelle. Selon ce qu'elle avait entendu dire, Mira les appréciait beaucoup.

La jeune femme pénétra dans la Grande Salle et trouva facilement la table de Gryffondor. Les élèves n'allaient pas tarder et Joplin déposa sur la table le petit cadeau à l'intention de son amie. *


[Afficher]
Spoiler : Offrir à qui vous voulez un petit paquet de douceur. Pour Mirabelle


PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Poudlard | Un endroit pour les défis.
Créé : 08/06/2022 à 16:01:52 - Modifié : 09/06/2022 à 02:12:12

* Pour une fois, Mirabelle arrive la première dans la Grande Salle. Elle s'est levée aux aurores pour confectionner un cadeau. Elle a utilisé son plus beau parchemin et sa plume s'est activée. La Boutondore n'est pas douée pour cuisiner, elle est bien plus habile avec les mots. Elle aime beaucoup les faire danser les uns avec les autres, elle sait aussi que c'est quelque chose que son amie Joplin apprécie. Les douceurs ne sont pas seulement gustatives, elles peuvent prendre diverses formes. *
[Afficher]
Spoiler : offrir en cadeau, une petite douceur (pour Joplin)


* A peine installée à la table dédiée aux Gryffondor, Mirabelle remarque un petit paquet sur lequel est inscrit son nom. Une odeur appétissante s'en dégage, sans tarder la Galloise l'entrouvre et découvre de succulentes gaufres. Elle ne résiste pas à la tentation, elle les déguste avec gourmandise les unes après les autres avant d'enfiler sa cape. Elle a bien l'intention de faire un petit tour dans la boutique de l'apothicaire pour la remercier et lui donner son cadeau. *


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5